Un lieu d'expérience corporelle sensible par la pratique de l'Eutonie

Centre d'Eutonie

Pionnier dans la formation par le corps, le Centre d’Eutonie vous offre un ensemble de séminaires conçus pour étayer toute personne, professionnelle ou privée, dans le contexte actuel de crise et de mutation. Il devient vital aujourd’hui de prendre en compte le corps pour s’équiper d’outils fiables en adéquation avec les défis inouïs qui se présentent tout au long de la vie.

Le Centre d’Eutonie, toujours dans une vision pragmatique et d’avant-garde, propose des séminaires adaptés aux intérêts des professionnels et des institutions, ainsi qu’à toute personne en recherche.

Notre spécificité

L’expérience corporelle sensible est au cœur de toutes nos formations. C’est par la pratique corporelle que le thème du séminaire est abordé, mis au travail et élaboré. Il s’inscrit par le vécu singulier, il prend corps.

Pour cela, tout participant se met au travail, s’engage corporellement, s’ouvre à l’expérience.

Les échanges toniques entre les participants et avec les formateurs animent le processus de formation. Cette interaction par le dialogue tonique caractérise nos séminaires.

L’Eutonie Gerda Alexander ® est la base de nos formations. En reliant par la dimension corporelle la perception, la pensée et l’action – la pratique de l’Eutonie nous offre un chemin d’exploration de nous-même et du monde qui nous entoure.

Le but du Centre d’Eutonie Suisse

Le Centre d’Eutonie a pour but de guider et d’accompagner toute personne dans son expérience corporelle sensible par la pratique de l’Eutonie.

Les propositions du Centre d’Eutonie comprennent des séminaires de formation ouverts à toute personne, une formation professionnelle unique en Suisse qui prépare à l’exercice professionnel de l’Eutonie Gerda Alexander ® ainsi que des rencontres de recherche en lien avec l'Eutonie.

Historique

Le Centre d'Eutonie s'est installé à Nyon en 2014. Il s'inscrit dans la lignée des Ecoles d'Eutonie antérieures:

L'équipe du Centre d'Eutonie

Enthousiasme, esprit d'aventure et plaisir de partager animent les trois eutonistes qui forment l'équipe du Centre d'Eutonie:

Nicole Bloch
Elizabeth Isler
Geneviève Larrieu